A propos

Fabrice_About

Fabrice Hénard évalue les politiques publiques depuis 15 ans et apporte son appui à l’élaboration de politiques publiques liées à l’économie de la connaissance. Il effectue des missions pour l’Union Européenne, l’OCDE, la Banque Mondiale, l’Agence Française de Développement, les ONG, les ministères et associations de développement. Il intervient dans des conférences internationales sur la société de la connaissance, la qualité de la formation, les politiques de compétences et la mondialisation de l’enseignement supérieur (voir la liste des conférences).

Fabrice est secrétaire général du comité d’accréditation du Luxembourg, réviseur pour la revue Quality in higher education (Taylor & Francis), membre de la Société Française d’Evaluation et membre de l’American Council for Higher Education Accreditation (CHEA) – International quality group.

De 2007 à 2012, il a été Analyste à l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), au programme pour l’enseignement supérieur (IMHE). A l’OCDE ses travaux principaux ont porté sur la qualité, la mesure des acquis d’apprentissage, la gouvernance des établissements et l’internationalisation.

De 2003 à 2007, il a été évaluateur à l’Agence d’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (AERES), chargé des études européennes et d’audits institutionnels en France.

De 1999 à 2003, il a été consultant senior au Centre Européen d’Expertise en Evaluation (EUREVAL), chargé d’évaluations de politiques publiques en éducation, de développement socio-économique et d’analyse stratégique.

Il est diplôme de Sciences-Po Paris et d’un master d’urbanisme de Sciences Po. Il travaille en français et en anglais. Fabrice habite Paris.


Chercher

Qui est en ligne

2 visiteur(s) en ligne actuellement
Web Design MymensinghPremium WordPress ThemesWeb Development

Banque Mondiale

Banque Mondiale : Assistance à l’élaboration de la loi sur l’enseignement supérieur en Albanie.

UNICEF

UNICEF : Évaluation du secteur de la petite enfance au Cambodge.

UNESCO

UNESCO : Évaluation du programme de renforcement des capacités Education Pour Tous.